ARMOIRES À LIVRES

Les armoires à livres 

Comment fonctionne l’armoire à livres ?

L’armoire à livres offre un cadre souple qui repose sur l’échange et le partage. Elle est accessible 24h/24 et 7j/7. Elle vient compléter l’offre de lecture du village et chacun peut y déposer ou emprunter un livre librement et gratuitement

 

Principe de l’armoire à livres :

Cela consiste à déposer un bouquin, peu importe le style (roman, polar,…) pour qu’il puisse atterrir dans les mains de quelqu’un d’autre.

Si vous avez aimé la lecture d’un livre et si vous désirez en faire profiter les autres, rien de plus simple : il vous suffit de déposer ce livre dans l’armoire. A votre tour, vous pourrez librement emporter un ouvrage qui vous intéresse. Le principe est donc celui du troc.

Un « plus » est d’insérer, dans l’ouvrage que l’on souhaite faire découvrir, un petit mot d’appréciation de la lecture, afin que le partage prenne une réelle dimension humaine.

Les livres déposés doivent être en bon état, pensez aux autres lecteurs !

N’oubliez pas que les livres sont à disposition de tous, dans un lieu public. Pensez à nos jeunes, ne déposez pas des ouvrages réservé à public averti.

 

L'armoire à livres Cabane

Qui a fabriqué l’armoire à livres ?

Un travail d’équipe.

L’AEEOB, association au sein de la commune a reçu un don d’une ancienne volière par Madame Christine David de Vinzelles. L’idée était de la transformer en armoire à livres. Après nettoyage, vernissage et restauration, la volière a été installée dans les jardins de la mairie.

Christine a finalisé la décoration de cette armoire en y ajoutant un toit végétalisé, un vitrail dont le motif rappelle la situation du village en bord de rivière avec le martin-pêcheur, les pommes avec les vergers et un livre avec le titre « Les chouans » pour le passé du village pendant la révolution.

Elle a mis toute son imagination et sa fibre artistique pour en faire une armoire unique qui se fond dans le décor des jardins de la mairie. Elle a été soutenue dans sa tâche par la mairie qui a permis à Samuel de préparer la base en pavés et de l’aider à quelques aménagements, de Faustine pour des travaux de peinture et d’illustration comme l’oie ainsi que de Hubert, Robert, Serge, José, Christian et Marc.

 

.

 L'armoire à livres Frigo

Une seconde boite à livre personnalisée par l'association AEEOB est arrivée sur Daon, Elle se situe au bord de la rivière (proche du restaurant la Cabane.

Vous ne pouvez pas la manquer, toute rouge vêtue, les livres n'attendent plus que vous ...

 

Daon

MAIRIE - DAON

8 Place Chanoine Raimbault
53200 Daon
NOUS CONTACTER
www.daon53.com

HORAIRES D' OUVERTURE :

LUNDI : 14 h30 - 17 h 30

MERCREDI : 14 h 30 - 17 H 30

Permanence du maire

JEUDI : 08 h30 - 12 h 00

Permanence des adjoints sur RDV.

VENDREDI : 14 h 30 - 17 h30